Mars et Avril … 2 mois très riches en compétitions !



Pour les podiums , Anouk termine 2ème en catégorie minime (les 3 premières gagnant leur ticket pour les Frances) , Pauline termine 3ème chez les cadettes (les 2 premières uniquement sont qualifiées : foutu quota !) .
Les autres résultats : chez les minimes : Elisa (10ème), Louis V (10ème) , Charlie (14ème), Matéo (15ème); chez les cadets(tes) : Noémie (11ème), Louis F (14ème); Chez les juniors : Carla (7ème) et enfin chez les vétérans: Christophe (6ème).

Les hostilités ont continuées sur Bordeaux , sur le nouveau mur de Tivoli, avec un nouveau record de participation : 180 jeunes sur la journée ! Tout le monde s’accorde à dire que l’escalade est en pleine expansion. Les clubs saturent de demandes d’inscriptions, même en cours de saison ! Très belles prestations de nos équipes jeunes 8/12 ans et ados 13/17ans qui terminent sur le podium (3ème) !
On ressent une très bonne dynamique dans les groupes notamment chez les ados , avec des nouvelles recrues de qualité !!! Bravo aux entraîneurs/recruteurs !
Prochaine étape , et non des moindres, la finale à Libourne, le samedi 30 mai ! On souhaite voir Escalibourne en pôle position.
….à suivre !
Enfin, pour clôturer le mois de mars, il y a eu la 4ème manche de la Coupe de France de difficulté (sélective en équipe de France Jeunes) qui s’est déroulait à Riom (63) les 21/22 mars. Autant dire que tout le “gratin” était présent dans toutes les catégories. Plus de 500 grimpeurs, venus de toute la France et de Libourne en particulier, ont tenté de se placer pour les demi-finales (après 2 voies de qualification très relevées).
3 grimpeurs se sont fait remarqués avec la couleur rouge du club : Christophe (eh , oui encore lui) qui termine 30ème chez les vétérans. Anouk termine à une très belle 17ème place après une belle grimpe en demi : elles étaient 75 inscrites ! Pauline termine à une honorable 24ème place: elles étaient 70 au départ !
A noter, une première pour le club d’Escalibourne, avec, le même week-end (21/22 mars) , Louis Villega qui s’est plaisir du côté des Alpes, en terminant 5ème au Championnat de France de ski alpinisme, dans la catégorie minime ! Bravo Louis !
Le mois d’avril s’annonce tout autant chargé en compétitions avec entre autre, la 2ème manche de la coupe de France de bloc (sélective en équipe de France Jeunes) à Beyrède Jumet (65) le 4/5 où Anouk et Pauline sont allées défendre les couleurs d’Escalibourne (résultats à venir) et le déplacement au Championnat de France de bloc à Poses (près de Rouen) les 18/19 avril prochains, sans oublier le Top des grimpeurs à Angoulême très prochainement !
Encore de belles pages à écrire pour le club !
Par Patrick A.