Archives de
Jour : 19 mars 2016

Initiation ski de Rando au Mont Dore (AUVERGNE)

Initiation ski de Rando au Mont Dore (AUVERGNE)

Un week-end ski  de rando dans la tempête !!!

Samedi 05 mars :

2016-03-06 13.30.48Au départ, cette sortie devait se dérouler avec quelques chutes de neige, mais cela s’est transformé en une expédition quasi polaire. Nous sommes partis vers 8h30 avec Jean Vignaud, notre encadrant, Isabelle, Olivia, Julien, Laetitia, Murielle, Jean-François et moi.

Avant de partir, nous nous sommes arrêtés à un chalet qui bordait la station de ski du Mont Dore pour briefer sur le déroulement de la journée. Après s’être assurés de l’état du manteau neigeux, nous sommes montés sur le haut de la station, où les conditions étaient précaires : froid mordant (- 20° en ressenti) et vent violent.

Une partie du groupe a préféré redescendre par les pistes, pendant que le reste a continué  une petite heure de plus. Une fois tous réunis au chaud au chalet du CAF, Jean a improvisé une formation au DVA (Détecteur de Victime sous Avalanche).

Dimanche 06 mars : 

Les conditions météo ne s’arrangeant pas, nous sommes partis sur une autre station de ski : Chastriex Sancy.

DCIM100GOPRO
Une partie de l’équipe

Mais là, une panne de GPS nous a contraints à rester aux abords de la station.

Au lieu de monter en haut du Sancy, nous avons donc continué dans des conditions de « jour de blanc » qui réduisaient fortement la visibilité et qui nous ont poussés à rebrousser chemin une fois arrivés en haut de la station.

Certes les conditions étaient difficiles, mais cela n’a pas altéré la bonne humeur du groupe.

Un grand merci à Jean pour cette sortie !

par Charlie BRUDY-MALBERT 

Quelques photos

ESCALADE NEWS

ESCALADE NEWS

Le weekend dernier était encore riche en compétitions. Escalibourne était représenté dans trois d’entre elles.

Niort accueillait la première étape de coupe de France de difficulté où Pauline décroche une belle 9ème  place juste aux portes de la finale.

Niort 2016
Niort 2016
Vienne 20216
Vienne 20216

Championnat départemental de Vienne/Corrèze : Cléo ne se déplace pas pour aller aux fraises et monte sur la plus haute marche du podium !

La salle Karma de Fontainebleau accueillait quelques-uns (et unes) des meilleurs bloqueurs français, catégorie minime à junior, pour le sélectif de l’équipe de France. Joshua et Anouk ont tout donné dans des blocs ultra sélectifs.

Malheureusement ils n’arriveront pas à décrocher le fameux sésame qui leur aurait ouvert les portes de l’équipe de France.

Salle KARMA de Fontainebleau
Salle KARMA de Fontainebleau

Tous ces résultats confirment les progrès réalisés par tous nos champions.

Un grand bravo à tous!