Archives de
Mois : juillet 2017

ESCALIB’CAMP épisode IV à BLOCS à BLEAU!

ESCALIB’CAMP épisode IV à BLOCS à BLEAU!

Déjà le 4ème camp!

Du 8 au 13 juillet dernier, les libournais sont montés dans le Nord du pays pour aller explorer une forêt très connue, que dis-je, la Mecque européenne voir mondiale de l’escalade de Blocs… la forêt de Fontainebleau. Des sites naturels de rochers laissés là par la nature et le temps, pour le plaisir de n’importe quel grimpeur prêt à en découdre avec des mouvements parfois… durs… très durs… très très durs!!!
Et les cotations ne sont pas qu’une légende: « Pas évident ce bloc! c’est du… du 4b !!!…. OK! »

Malgré un météo moyenne et de nombreuses averses, nous avons pu grimper tous les jours! C’était donc parti pour 5 jours à Bloc!!
La plus grosse perf sera pour Cléo qui sortira notamment une traversée en 6A (« ours polaire » dans le secteur de Dame Jouanne) avec 2 méthodes différentes! Et surtout là où tout le monde se cassera les dents!! Louis réussira aussi qq 6A avec Brio. Pour les autres quelques belles croix dans le 5C, mais surtout beaucoup de plaisir à crapahuter dans cet immense terrain de jeu: Diplodocus, le rocher de l’éléphant, le rocher Guichot, les sables du cul du chien, la Canche aux Merciers …

Les journées se terminant toujours par un bon repas au camping, une escapade à Paris fut l’occasion pour Charlie de découvrir cette belle tour dont il n’avait jamais vu la silhouette en vrai !!!
Bravo à Cléo, Charlie, Louis et Lulu qui valident leur passeport vert.
Bravo aussi aux autres, Mathilde, Gaspard et Romane qui ne tarderont pas à en faire autant.

Un grand merci à Grég (l’autre pilote!) sans qui ce séjour n’aurait pu avoir lieu et des bises pour Gérald et Laura qui nous ont rejoins le lundi avec leurs magnifiques vélos!!
Sur le retour nous avons fait un petit stop à Argenton-sur-Creuse, où le club local nous a gentillement accueilli pour une session de grimpe sur un magnifique mur. Merci beaucoup à eux et notamment le responsable (et ami), Damien François.

Des projets d’échanges entre les 2 clubs sont déjà à l’étude… En attendant vous pouvez aller voir leur Blog.
http://saintgaultierescaladeclub.over-blog.com/

Enfin, mon petit doigt m’a laissé entendre que le prochain camp d’été pourrait avoir lieu en Espagne, dans un autre endroit mythique! A vous les rumeurs…
En attendant rendez-vous fin octobre pour une session falaises… Gard à vous!

Fin des cours et sorties de la saison 2016-2017

Fin des cours et sorties de la saison 2016-2017

Fin des cours de la saison 2016-2017 le Mardi 4 Juillet 2017 (après les séances habituelles).
Deux sorties de fin de saison :

– Jeudi 6/07 à Frontenac à partir de 18h : falaise + pique nique, sous réserve de beau temps.

– Vendredi 7/07 à Arbor et Sens (ST Genes de Lombaud) à partir de 17h30 : bloc, saut pendulaire 15m et pique nique.

Pour ceux n’étant pas disponible, on espère vous revoir à la rentrée !