Archives de
Jour : 25 septembre 2020

FERMETURES des créneaux en SAE

FERMETURES des créneaux en SAE

Je suis au regret de vous annoncer la fermeture de tous nos créneaux en salle suite à la décision de la préfète de ce jour. Sa décision est applicable dès ce soir minuit (annulation du créneau de samedi matin) et pour une durée d’au minimum 15 jours (la durée du dernier confinement…).

C’est pour moi un moment difficile car nous avions tout mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, même dans des conditions de circulation active du virus (réduction de plus de 30% du nombre de jeunes, réduction à 1 créneau par semaine pour les adultes au lieu de 6 possibles, achat de 2 400 m de corde, à la place des 400 habituels pour effectuer des quarantaines à chaque créneau…).

Je tiens tout de même, une nouvelle fois, à remercier toutes les personnes qui ont bossées comme des dingues pour mettre sur pieds ces solutions ainsi que la ville de Libourne qui nous a toujours tenu informé, et tout fait pour que nous puissions pratiquer dans le cadre légal. Je remercie une nouvelle fois également les encadrants, investis plus que jamais pour pouvoir pratiquer tout en faisant respecter les consignes strictes établies.
Je vous remercie enfin vous, car malgré des contraintes qui pouvaient vous paraitre exagérées, vous y avez répondu positivement… et cela va être amené à durer dans le temps.

Pour le moment, les activités en extérieur ne semblent pas compromises … sur le papier. Car si tous les grimpeurs de gironde se retrouvent en extérieur, nous allons vite nous retrouver avec des soucis de surnombre.

En espérant être soumis à des mesures moins sévère d’ici 15 jours, je vous souhaite à tous un bon WE.

Marc-Alexandre MAGNE,
Président du club d’Escalibourne