Foire aux questions-FAQ

Foire aux questions-FAQ

A quel âge prenez vous les enfants?
Généralement, nous accueillons les enfants à partir de 8 ans, mais cette âge peut changer chaque année. Pour l’année prochaine, l’âge minimum sera de 8 ou 9 ans en fonction des possibilités d’encadrement.

Est il possible d’apprendre avec un enfant et un adulte sur un même créneau?
Pour des questions notamment de sécurité, il n’est pas possible d’apprendre avec son enfant à Escalibourne. Néanmoins, une fois que l’autonomie est atteinte (généralement pour l’adulte), nous avons un créneau famille ou il est possible de grimper ensemble (en plus de la séance habituelle).

Pourquoi les membre de Marsas Escalade et Montagne bénéficient-t-ils d’une remise sur la part club?
Le club Marsas Escalade et Montagne est un club partenaire d’Escalibourne. À ce titre, vous disposez de la même réciprocité qui vous permet, pour 15 euro à l’année, d’accéder à toutes leurs activités (et notamment à leur mur de plus de 10m de haut).

La capacité à monter en tête pour être validé « adulte autonome » est-elle liée à une cotation minimale de voie ?
Aucun niveau de grimpe n’est demandé pour les autonomes. notre seul soucis est la sécurité (assurage d’une personne en tête et grimpe en tête en toute sécurité).

Puis je inscrire mon enfant en cours d’année?  Non, les inscriptions enfants se font en début de saison.

Puis je m’inscrire en adulte débutant en cours d’année? Oui, seulement lorsque c’est annoncé sur le site du club.

Puis je m’inscrire en adulte autonome en cours d’année?  Oui, en en faisant la demande par mail à escalibourne@gmail.com en précisant le numéro de téléphone ou l’on peut me rappeler. Un rendez vous est pris pour qu’un encadrant contrôle que tu maitrises la sécurité, et si c’est le cas, le Président t’enverras un lien pour t’inscrire