Renseignements pour les ADULTES

Renseignements pour les ADULTES

Vous recherchez un renseignement pour l’inscription d’un adulte? Cette page est faite pour vous!

L’escalade est une activité extrêmement demandée par de nouveaux pratiquants.
L’association ne pratique pas que l’escalade (ou en tout cas, pas dans un futur plus ou moins proche): il est possible d’adhérer à l’association sans pratiquer l’escalade (randonnée montagne, alpinisme, skis…).

Par conséquent, nous vous demandons de bien prêter attention au schéma ci dessous. Celui ci est « interactif » pour vous permettre d’accéder à la page souhaitée. Aucune demande de remboursement suite à une inscription via le site de la FFCAM ne sera accordée.
Un complément d’information est disponible en bas de page.

(Si la page ne s’affiche pas, cliquez ICI)

Si vous n’êtes pas autonome:
– Les débutants passent généralement autonomes en 4 à 6 mois. Nous ouvrons une 2e vague d’inscription en cours d’année (généralement pour janvier);
– Merci de vérifier que votre emploi du temps est compatible avec les horaires du créneau… à contrario, vous bloqueriez des places pour d’autres personnes.
– Nous ne prenons pas de liste d’attente (suite à des déboires).
– Seul l’achat de chaussons vous sera demandé. Une paire de basket convient parfaitement pour la première séance, les encadrants vous conseilleront.

Pour les autonomes:
– Nous serons heureux de vous accueillir nombreux sur une de nos structures. Merci de privilégier les dates proposées pour que nous puissions vérifier votre niveau (accessible >> ici également <<)
– Le baudrier, les chaussons et le système d’assurage ne sont pas prêtés pour le test… Vous êtes autonomes 😉

Les autres pages qui peuvent vous intéresser:

–  >>  Retour à la page inscription <<