Archives de
Mois : mars 2015

Echo de la section escalade adaptée

Echo de la section escalade adaptée

LE 11 MARS LA SECTION ESCALADE ADAPTEE A PARTICIPE A LA JOURNEE SPORTIVE   » DU VIVRE ENSEMBLE »  ORGANISEE PAR LA VILLE DE LIBOURNE MISSION HANDICAP.

Le but de cette journée était de faire découvrir et pratiquer différentes activités sportives aux établissements spécialisés autour du libournais, et aussi à d’autres publics.

Nous avions pour ce faire proposer une initiation à la « grimpe » sur un mur mobile installé sur la place Abel Surchamps.

SAM_0202
Une participante s’est élancée sur le mur,sous l’oeil vigilant de Pierre (à gauche) et Chloé (à droite)
SAM_0212
Même les plus petits ont testé le mur

Une centaine de participants a testé la pratique de l’escalade durant toute le journée. Nous avons pu rencontrer l’association LE  GEM de Libourne, le foyer de vie la MESERICORDE de Libourne, IME de St Emilion, des jeunes de l’ITEP des Dagueys de Libourne, ITEP de St Denis D’Ambares la Grave, le foyer de vie de Gradignan, des jeunes enfants du libournais  accompagnés de leurs parents, ont participé à cette animation et certains parents se sont eux aussi pris au jeu afin de vivre la même expérience.

Un grand merci à Pierre PEYRAGA, initiateur SAE, et à  la jeune Chloé DUBREUILH, qui pratique assidûment l’activité dans la section escalade adaptée depuis deux ans. Ils ont assuré cet encadrement durant toute la journée.

Une journée remplie d’émotions pour tous les participants, sous un soleil radieux.

Interclubs de Bordeaux Tivoli

Interclubs de Bordeaux Tivoli

Les Interclubs de Bordeaux TIVOLI se sont déroulés le 14 mars dernier.

Le matin, la compétition a reçu 102 participants de 8 à 12 ans répartis en 15 équipes.

Escalibourne comptait 2 équipes avec 12 jeunes  : Louise P., Thaïs D., Antoine S., Matis L., Mathilde L., Mona L., Pierre B., Cléo J., Eléa D., Timoté V., Noah M.

image(2)Mention spéciale à Romane L. qui le bras dans le plâtre s’est malgré tout déplacée pour encourager ses camarades !

L’équipe Escalibourne 1 finit 1er ex aequo, l’équipe 2 ne démérite pas et se place 13 ème !!

Au cours de l’après-midi 11 équipes (76 ados de 13 à 18 ans) se sont  affrontées.

Escalibourne qui s’est déplacé avec 9 jeunes  : Anouk B., Carla M., Audrey M., Elie P., Charlie B., Dylan A., Louis F., Noémie B., et Arthur L., se classe 4ème.

Bravo àimage(4) tous !
 

 

Prochain interclubs le 30/05/2015 à domicile avec le classement final de la saison et la remise des récompenses !

Modification du calendrier des sorties

Modification du calendrier des sorties

 Week-end de l’ascension : 2 sorties : il faut en profiter !

1- RAPPEL : Grandes voies en Espagne avec Jean, Manu et Olivier

Lien vers le calendrier : Calendrier

2- NOUVEAU : Escalade à La Clape avec Pierre

esc la clape1 esc la clape2Pour le week-end de l’ascension (14 au 17 mai 2015), Pierre L vous propose de vous faire découvrir petits et grands la falaise de La Clape près de Narbonne.

ATTENTION : places limitées !

Programme: Départ le jeudi matin vers 8h, pour 4h de route, escalade dès l’après-midi et pendant 4 jours sur les divers secteurs du massif de La Clape avec Vue sur la Mer!! Baignade possible !!

Retour le dimanche soir vers 19h. Les nuités se feront en camping sous tente ou bungalow ( soit entre 10 à 20 Euro /pers /nuit), les repas seront gérés sur place par tous ( Pique-nique le midi et barbecue le soir).

Niveau requis: Savoir assurer et grimper en tête sous l’oeil vigilant du SNE ! Les inscriptions sont ouvertes aux adultes et aux jeunes avec autorisation des parents.

Encadrant : Pierre LAUTRETE 06 63 56 44 39             pierre.lautrete@neuf.fr

Rappel :

Et n’oubliez-pas le week-end ski alpinisme dans le massif du Sancy fin mars !  Pour plus d’info  WE Sancy

 

SEMAINES DU « VIVRE ENSEMBLE »

SEMAINES DU « VIVRE ENSEMBLE »

Vivre ensemble C’est la semaine nationale des personnes handicapées physiques, elle sera célébrée à Libourne du 9 au 21 mars 2015. Il s’agit de proposer aux Libournais et aux personnes en situation de handicap, une sensibilisation à grande échelle avec un vaste programme d’activités réparties sur 2 semaines.

Mercredi 11 mars Escalibourne participe à cet événement dans le cadre de la journée du « Vivre ensemble » avec un mur d’escalade mobile qui sera installé place Abel Surchamp.

Pour en savoir plus  : Semaines du Vivre ensemble ou adressez-vous à Pierre Peyraga initiateur SAE escalade adaptée :  06.79.33.34.74

Modification du calendrier des sorties : ski alpinisme

Modification du calendrier des sorties : ski alpinisme

ATTENTION ! En raison du faible nombre de participants pour la sortie ski alpinisme des 4 et 5 avril, l’encadrement sera réduit à une personne au lieu de 2 ; les places sont donc limitées. Inscrivez-vous rapidement si ce week-end (raid de 2 jours dans les Pyrénées avec guide) vous intéresse. A défaut il sera annulé.

sancy2D’autre part, Jean vous propose les 28 et 29 mars 2015, un week-end  en Auvergne dans le massif du Sancy : mix ski alpin et alpinisme (montée d’un couloir) : environ 700 m de dénivelé par jour.

CONDITIONS :

  • avoir déjà une première expérience en ski de randonnée,
  • avoir un niveau de ski piste rouge minimum,
  • et une bonne condition physique.

HÉBERGEMENT en mobile home ou gîte au Mont Dore ou à la Bourboule.

DEPART (co voiturage) le vendredi soir 18h ou le samedi matin 6h.

Une fiche d’inscription sera affichée à la salle des Dagueys.