Coupe de France à Chamonix !

Coupe de France à Chamonix !

Le “petit” toit de Cham’

La 2ème manche de la coupe de France de difficulté s’est déroulée le week-end du 29 et 30 novembre à Chamonix (Haute-Savoie). Cette compétition de niveau national fait partie des épreuves comptant pour le classement individuel FFME. Romain Desgranges (Triple Champion de France sénior) était l’ouvreur en chef de ces retrouvailles. A défaut d’y croiser la neige, ce sont plus de 600 grimpeurs qui se sont retrouvés sur un des plus beaux sites d’escalade indoor de France, un peu vieillissant quand même mais très varié en grimpe : blocs/copy-rock/ pan inclinable/ toit énorme…

Le Club Escalibourne était représenté par Anouk Buffet (minime) et Pauline Auzèmery (cadette). Elles étaient respectivement 61 et 63 engagées dans leur catégorie ! Que du beau monde!

Petite pause bien méritée pour Pauline
Anouk au départ
Anouk au départ

 

 

 

 

 

 

 

Au terme de la première journée de compétition (2 voies de qualification), elles se sont retrouvée toutes les deux en demi finale le dimanche matin (les 26 meilleurs grimpeurs dans chaque catégorie).
Adversaires mais néanmoins copines, c'est beau le sport !
Adversaires mais néanmoins copines, c’est beau le sport !

Anouk échoue juste sous le grand toit après une bien belle bagarre  dans une voie physique/rési  (7a+) ! Elle termine à la 19ème place !

Pauline réussie à se qualifier en finale après une voie de demi-finale très disputée (7b) ; elle termine à une honorable 7ème place sur une voie très compliquée tant par le mousquetonnage que par l’engagement physique (voie cotée 7c/7c+) !
Belle performance de nos deux représentantes qui confirmeront leur progrès dès le 20 et 21 décembre à Arnas (3ème manche de la coupe de France de difficulté) !
Les commentaires sont clos.