ESCALIB’ CAMP dans le GARD

ESCALIB’ CAMP dans le GARD

Quand tu vois le temps digne d’un ours polaire qu’il fait aujourd’hui, et que tu vois les photos du Gard, tu te dis, je cite : « nom de nom ! »

Il y a un mois à peine, chers messieurs, chères mesdames, nous étions en marcel, à suer toutes les gouttes de nos corps sur les falaises de Seynes.

Nos gorges criaient : A boire !!! Mais on a tout donné, on a rien lâché…

Non, ceci n’est pas le pitch d’un western, c’est arrivé en vrai dans la vie, et c’était trop bien ! Et comme l’aventure c’est l’aventure, voilà notre petite troupe embarquée dans des marches d’approche dignes de Clint Eastwood en rade en plein désert (C’est dire… D’ailleurs bravo Quentin pour ta descente façon via ferrata, je pense que ta mère te la racontera encore dans 20 ans, car tu es devenu une légende).

Mais bon… Arrivés à destination, nous étions comme le bon la brute et le truand; mais surtout prêt comme la brute et le truand devant une banque fraîchement ouverte… Du genre mort de faim, les yeux qui brillent, pleins de rêves… Et là, des plus petits aux plus grands, nous nous jetâmes (cette conjugaison, c’est juste pour crâner) nous nous jetâmes donc, sur les voies tant désirées…. La classe à Dallas.

Un chouette groupe, de chouettes gens qui n’en veulent, j’vous l’dis-moi ! Et je découvre alors l’univers de l’escalade dans toute sa splendeur… Je suis scotchée, épatée par cette solidarité incroyable, par cette niaque, cette volonté de se dépasser, cette manière bienveillante et pleine d’énergie de s’encourager les uns les autres. Je lançais tout d’abord un assez timide « aller vas-y » à peine audible par la coccinelle de passage. A la fin de la journée, j’étais rodée, et j’y gueulais mes encouragements comme tout un chacun, j’étais devenue mi femme, mi mégaphone… Nous nous dépassions, ensemble, et cerise sur le pompon je dois dire, dans un décor somptueux. Arrivé en haut de ta voie, double satisfaction : t’as réussi, et t’as la vue.

L’alchimie était là pour un séjour au top, y compris l’apéro du soir, parce que Clint Eastwood, après une bonne journée, il s’en colle un derrière le gosier au saloon (et le nôtre était au poil, merci Pierre de nous avoir tant chouchouté).

Sachez braves gens, que ceci n’est absolument pas un compte rendu exhaustif de notre expédition, j’en passe des tas… La soirée pizza à Nîmes, les sprints collectifs le long des arènes, la baignade in ze river, ze bière au bord de ze river, ze coucher de soleil de dingue, ze soirée loups garous, ze repas à la bonne franquette, ze good ambiance ou comment nous avons tenté de lyophiliser Charlie en haut d’une falaise, ze falaise qui s’appelait rouge gorge et d’autres qui étaient sous cotées (ha ha ! Surprise!) Les grandes voies pour certains, l’observation de sangliers de nuit à 2 mètres de nous, les étoiles… etc. etc.

Bref, j’espère vous avoir donné envie, et si vous voulez en savoir plus ma foi, Clint se fera un plaisir de vous raconter tout ça autour d’un p’tit verre !

Rédigé par Maréva Eastwood.

Du 21 au 27 octobre dernier, les courageux escalibournais‌ sont allés affronter le dur soleil du Sud Est de la France pour une semaine d’escalade sur les falaises de SEYNES et de COLLIAS. Le rocher calcaire de qualité supérieure, allié à des lignes de 20 à 35 mètres, dans un cadre naturel somptueux ( vallée du gardon notamment) a fait l’unanimité.

Côté marche d’approche, le prix du sanglier d’or est attribué à Julie et Charly pour leur prestation dans “t’es sûr que c’est là… Oui oui!”. Dans la catégorie, lézard trop chaud, le prix revient encore à Charly, pour être rester 2 heures au soleil en haut de l’atelier rappel à équiper les autres. Attention, futur guide en vue! La dream team de l’ouverture est décernée à Grég, Valéry, Charly, Mona, Mathilde et Romane, pour toutes les émotions que cela génère lorsqu’on vous envoie dans un 5B qui s’avère être en fait un 6B. Bravo aux belles perfs de certains… Il y a du passeport vert dans l’air.

Et Merci pour les sourires de chacun toute la semaine, la bonne humeur général à l’apéro du soir, et toutes ses petites anecdotes qui font la beauté d’une semaine partagée.

Indice pour la prochaine épopée, il vous faudra voir au-delà des montagnes…

Rédigé par Pierre Lautrete.

Les commentaires sont clos.