Archives de
Jour : 1 mars 2017

Championnat De Bloc De France Jeunes Brest

Championnat De Bloc De France Jeunes Brest

La planète grimpe a retenu son souffle ce week-end avec les Championnats de France de Bloc jeunes à Brest. Les meilleurs grimpeurs français dans les catégories minime, cadet et junior, étaient présents pour déjouer les pièges inventés par les ouvreurs.

Parmi tous ces excellents grimpeurs, cinq membres d’Escalibourne étaient présents. Pour Mona et Cléo tous les deux minimes : première participation au championnat de France. Pour Anouk, Pauline et Joshua, c’était une expérience déjà connue. Mais n’allez pas croire que cela leur a rendu la chose plus simple.

Aucune autre compétition ne ressemble au Championnat de France : c’est un moment unique pour un compétiteur où chaque erreur ou moment de doute se paye cash et vous fait descendre dans le classement.

Nos cinq héros se sont battus avec hargne et fair-play et ils méritent tous nos félicitations.

Commençons par les minimes.

Chez les filles, c’est Mona qui représentait Escalibourne elle se bat comme une lionne et rentre dans le carré des 60 meilleures grimpeuses francaises avec une belle 58e place.

Chez les garçons, on retrouve Cléo et Joshua. Bien dans son corps et dans sa tête, il intègre le clan très fermé des 10 meilleurs avec une très belle 9e place juste derrière Joshua qui butte aux portes de la finale, à la 7e place.

   

Chez les Cadettes, c’est Anouk qui était à la manœuvre et ce n’était pas la plus simple tellement le niveau était élevé. Après une bataille acharné contre les blocs elle fini à une prometteuse 18e place pour sa première année en cadette.

Et chez les Juniors dame, celle que personne n’attendait et qui revient au top : Pauline qui arrive en finale et finit 6e de ces championnats.

Brest c’est fini, il ne reste que les souvenirs d’une compétition unique où chacun (organisateurs, bénévoles et compétiteurs) a mis tout son cœur.

Mais la saison de Bloc n’est pas fini, il reste les Championnats de France de bloc Senior, à La Baconniére. Escalibourne y sera représenté par Anouk, qui défendra les couleurs du club face aux plus grands noms de l’escalade.

La saison de difficulté débutera ensuite en commençant par les départementaux le 18 Mars 2017 Salle Maître Jean à Bordeaux.

Rédigé par Christophe Buffet.