Archives de
Jour : 1 août 2017

Résumé de la dernière sortie d’initiation canyoning 2016

Résumé de la dernière sortie d’initiation canyoning 2016

Voici comme prévu le super résumé de ma toute première sortie canyoning de ma vie (voix off : que j’ai failli perdre soit dit en passant non pas dans le canyon mais le soir au feu de camp, enfin bref j’y reviendrai plus tard).

Je souhaite aussi m’excuser auprès de Marc-Alexandre des légers 2 ou 3 jours de retard pour la publication de ce résumé (voix off : 2, 3 jours ou 12 mois c’est presque pareil non ???).

Alors commençons par le commencement, comment je me suis retrouvé à faire cette sortie initiation alors qu’à la base je ne savais même pas qu’elle avait lieu (voix off : et oui encore une fois de plus je n’avais pas lu le planning des sortie du club).

Bé en fait c’est très simple, 4 jours avant la sortie, je crois Marc-Alexandre au club qui me dit :

« Salut jeune branleur qu’est-ce-que tu fais ce weekend ? »
« Rien pourquoi ? »
« Bé alors tu ramènes tes fesses à la sortie canyon ça te feras pas le mal »

Là je le regarde, il me regarde, je le re-regarde et dis « Ok »

Du coup nous voilà parti un vendredi d’Août, je sais plus lequel, avec Mathilde, Ludivine, Charlie, Anthony, Marc-Alexandre et moi-même en Ariège pour passer un super week-end sportif.

Nous devions aller au camping pour établir notre camp de base mais en trajet Marc-Alexandre nous proposa une alternative bien plus aventurière, camping sauvage au pied des canyons, décision validée par l’ensemble de l’équipe.

Programme du week-end : 1er jour canyons de l’Artigue & le Marc et 2ème jour canyon Je Connais Pas Le Nom.

Une fois sur place, trois amis de Marc-Alexandre nous on rejoint pour le week-end, Adrien, Olivier avec tout son matos, photographe canyon (voix off : super un photographe, il va nous faire de photos de porc) et Ben un mordu de canyoning comme Marc mais qui a peur de faire des sauts (voix off : c’est une blague, le mec il fait des canyons de malade mental et il a peur de sauter haha). Désolé Ben je me suis senti obligé de me moquer c’est plus fort que moi, passons.

Ensuite je propose de regarder les photos ci-dessous qui résument bien notre 1ère journée, car j’ai la flemme de raconter, de plus c’était à Charlie de résumer cette partie ET surtout qu’après le résumé va être trop long.

C’est première journée fut vraiment au top, conditions parfaites, très bonnes sensations et un grand merci à Marc-Alexandre & Ludivine d’avoir pris le temps de nous avoir formé aux manipulations de base du canyoning (voix off : Je me suis quand même posé la question de savoir si Ben n’aurait pas était un meilleur initiateur que Marc-Alexandre). Bien sûr je déconne Marc, c’est juste pour charrier, ou pas haha.

Nous voilà le soir, je reviens donc sur l’épisode cité plus haut où on a tous failli perde la vie à cause de Marc-Alexandre, soit disant spécialiste des pâtes à la carbonara, oué oué, plutôt expert en fabrication de parpaing  à base de pâtes. Une petite photo s’impose pour vous jurer que cette fois-ci je ne mens pas (A VENIR).

Pour la 2ème journée, rebelote, je propose de regarder les photos OU de demander à Charlie.

Mais cette fois-ci je ne vous en dis pas trop, je vous laisse le plaisir de découvrir cette discipline lors de la prochaine sortie initiation.

Pour conclure sur ce week-end, comme à chaque sortie Escalibourne, juste exceptionnel. Encore un grand merci aux organisateurs et à mes compagnons de route. Tout le monde a grave assuré, everybody en mode machine. Et si il reste une place dans le Partner pour la prochaine sortie, je re-signe direct.

Rédigé par Thomas Javerzac.