communiqué de la ligue Nouvelle Aquitaine

communiqué de la ligue sur les conséquences en nouvelle-aquitaine:

Message à l’attention des clubs de Nouvelle-Aquitaine
Copie aux Président.e.s de Comité Territoriaux

Bonjour à tous,

Vous avez été destinataires, il y a quelques instants, d’un mail de la Fédération vous informant des décisions prises concernant les récentes déclarations du Président de la République. Dans ce communique vous avez pu lire que :

“Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, et suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron, le Bureau fédéral et la Direction générale de la FFME se sont réunis ce jour et ont pris la décision d’annuler tous rassemblements, stages et compétitions. Cette décision, valable aux échelons national, régional et départemental, prend effet à compter de ce jour et ce jusqu’au 5 avril inclus.” (Communiqué Fédéral du 13/03/2019)

Ainsi, sont concernées sur notre territoire les compétitions suivantes :
– Le Championnat Départemental de difficulté Corrèze, Creuse et Haute-Vienne du 14/03
– Le Championnat Départemental de difficulté Gironde et Dordogne du 21/03
– Le Championnat Départemental de difficulté Deux-Sèvres, Vienne, Charente et Charente Maritime du 22/03
– L’étape de la Coupe 17 de Saintes au 15/03
– L’Escarpée 2020 de Lescar du 29/03
– L’étape 7 de la Coupe de Bloc à Block’Out Bordeaux du 02/04

Sont concernées également les formations suivantes :
– Le deuxième week-end de formation du stage d’Initiateur SAE de La-Teste-de-Buch, prévu ce 14 et 15/03
– La formation fédérale Juge de difficulté 1 de Saint-Germain-les-Belles, prévu le 22/03
– La formation continue des initiateurs et moniteurs Escalade de Saintes, prévu le 29/03
– Le deuxième week-end de formation du stage d’Initiateur SAE de Libourne, prévu le 04 et 05/04

A l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer les dates des reports concernant ces formations, cependant nous ferons tout notre possible pour vous avertir le plus rapidement possible des nouvelles dates.

Au sujet du Championnat Régional de difficulté, il est pour le moment maintenu. Cependant, nous ne sommes pas en capacité de vous informer des nouvelles modalités d’accession à ce championnat, compte tenu de la situation actuelle.

Par ailleurs, le communiqué fédéral précise :

“L’ensemble des clubs affiliés à la fédération peuvent fonctionner dans la limite des directives données sur le plan local, par leurs collectivités territoriales et leurs préfectures.”

Sur ce point, nous vous encourageons effectivement à vous tenir informés des directives spécifiques à votre territoire. En revanche, nous attirons votre attention sur le risque potentiel du “fonctionnement des clubs affiliés”. En effet, il nous semble que la pratique sportive en SAE ne soit pas compatible avec les règles d’hygiène imposées afin d’éviter la propagation du virus.

Nous vous demandons donc de suspendre toutes les séances d’escalade jusqu’à de plus amples précisions.

Enfin, nous vous rappelons que :

“L’Assemblée générale prévue les 4 et 5 avril à Bordeaux est également annulée. Des décisions seront prises prochainement concernant son report.”(Communiqué Fédéral du 13/03/2019)

Nous vous tiendrons informé.e.s de l’évolution de la situation.

En vous remerciant par avance pour votre compréhension,

Bien cordialement,

Pour la Ligue Nouvelle-Aquitaine
Frédéric CARRINCAZEAUX,

Les commentaires sont clos.